Big day, compagne de vaccination nationale
La covid-19 continue à faire ravage dans notre pays comme dans beaucoup de pays à travers le monde ; la seule méthode actuellement efficace contre la propagation et les formes sévères de la maladie reste la vaccination que l’Algérie a entamé depuis plusieurs mois déjà.
Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a lancé, à partir du 4 et jusqu’au 11 septembre, la plus grande campagne nationale de vaccination anti-Covid-19, placée sous le slogan, « avec la vaccination, la vie continue ». L’opération permettra au plus grand nombre de citoyens de se faire vacciner.
La société algérienne de cardiologie (SAC) rappelle que les patients cardiopathes sont exposés aux formes graves et les exhorte à se faire vacciner dans les plus brefs délais vu l’absence de contre indications , y compris pour ceux qui sous anticoagulants au long cours.
Se faire vacciner , c’est se protéger soi, mais aussi protéger ceux qui nous entourent. Plus une collectivité compte de personnes vaccinées, plus elle prévient les risques d’épidémies. La vaccination permet de sauver des millions de vie chaque année , et en attendant d’attendre un grand nombre de vaccinés dans le pays , il faut continuer à porter un masque, à respecter les mesures de distanciation sociale .